baudraz2

Olivier Baudraz, guitariste :

Après des études élémentaires au conservatoire populaire de Genève, Olivier Baudraz a acquis son diplôme de la première classe professionnelle de l'école des technologies musicales en 1986, il parfait ensuite sa formation en suivant divers cours et ateliers à l'A.M.R notamment.

Il  jouera en tant que guitariste dans plusieurs formations  pop/rock genevoises dont: « Ultimatum », « Just a minute », « Charlie Shaker », puis pendant quelques années développe son intérêt pour le blues et formera le groupe « Les Howlin' Daddies » avec de nombreux concerts en France et en Suisse Romande. Il sera le guitariste du chanteur de blues Flavio Piervittori avec des tournées en Italie, en France et en Suisse. Olivier Baudraz formera ensuite le groupe « les J.B.S » abordant des styles jazz, blues et soul. Il rejoint en 2006 la formation genevoise « Rudegard » et découvre le jazz manouche grâce au guitariste Thierry Clerc avant de  créer son propre groupe de jazz manouche « les Vagualames » en 2011 avec la chanteuse Manon Leutenegger, le violoniste Pierre-Humbert Pottiez, le contrebassiste Maxime Vidal et le guitariste Florent Montignac

Il fait la rencontre de Louis Matute et d’Eloi Calame en 2012 et ils décident ensemble de former le groupe « Cherokee trio » poussés par leur passion du jazz et du jazz manouche. Olivier Baudraz est également veilleur de nuit dans un foyer à l'Hospice général.

En octobre 2016 il compose la musique pour une lecture de Philippe Constantin dans le cadre du festival Poésie en Ville  à Genève, accompagné par Sari Al Husseini à la basse.

Il est depuis 2001 professeur  à l'Espace de Pratique Instrumentale (E.P.I ) à Carouge.

 

Liens Internet :

https://www.facebook.com/pages/Les-Vagualames/

https://lesvagualames.wixsite.com/accueil

https://soundcloud.com/vagualames