Daniella AbrarDaniella Abrar découvre le piano à l’âge de cinq ans. Elle suit des cours privés au Venezuela puis,
arrivée en Suisse, à Jacques-Dalcroze et au Conservatoire Populaire de Genève. Après avoir obtenu sa maturité artistique-musique au Collège de Genève et son Certificat d’études pianistiques, elle décide de s’investir pleinement dans la musique et s’inscrit dans la filière professionnelle de l’AMR-CPM dont Michel Bastet assure l’enseignement pianistique, puis au Conservatoire de Genève où elle obtient les diplômes d’Enseignement et de Maître de Musique.

En parallèle de ses études, elle acquiert une grande expérience scénique en tant que pianiste lors de nombreux concerts en solo, duo, trio, quartet, quintet, dans des orchestres de salsa, latin jazz ou encore big-band et se consacre également à la composition musicale et à la création d’arrangements.

Daniella s’est produite dans de nombreux festivals, en Suisse - Fêtes de Genève- Village Tropical; Festival des Cropettes, Genève; AMR, Genève; Festival de Piano, Genève; Lugano Festival Jazz; Festival de Marignac, Genève; Latin Festival Bern, entre autres - et à l’étranger - Tunisie, Cuba, Pérou, Bolivie - .

En 2011, elle rentre à l’Institut Universitaire de Formation des Enseignants (IUFE) afin d’obtenir un Master en pédagogie et de pouvoir enseigner la musique dans les établissements publics du secondaire. Durant cette période, elle enseigne la musique au cycle d’orientation et se perfectionne auprès des pianistes Franco D’Andrea et Cesar Correa et participe à divers workshops (Siena Jazz Workshop avec Franco D’Andrea; Montreux Jazz Festival avec Chucho Valdes, notamment).

Actuellement, elle enseigne le piano et la musique dans diverses écoles à Genève (Alliance Girsa (école primaire), Croqu’Notes) et se produit régulièrement en concert avec différents projets parmi lesquels son quintet de latin jazz, avec lequel elle prévoit un disque prochainement, la compagnie
de theâtre «Apsara», «Aqua Potable» et diverses formations de jazz, de musique latinoaméricaine et de musiques actuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oto + texte ici