Martin Wisard


img m wizardMartin Wisard a obtenu le diplôme au Conservatoire de Genève dans la classe de Maurice Magnoni, ainsi qu'une Licence en Sciences de l'éducation, mention Enseignement à la faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation à l'Université de Genève. Il einseigne le saxophone dans diverses écoles de musique, où il a part ailleurs la responsabilité de direction d'ensembles de jeunes ou encore le statut de directeur.

Martin collabore avec de nombreux musiciens de Genève et de Suisse, tels que J-J Pedretti, Jean Ferrarini, Nicolas Masson, John Aram, Yves Massy, Claude Tabarini, Bertrand Blessing ou Christian Graf. Il collabore également avec des musiciens de renommée internationale tels que les trompettistes Kenny Wheeler et Tom Arthur, les chanteuses Diana Torto et Susanne Abbuehl ou encore les musiciens pakistanais Shafkat Ali Khan et Waris Ali Ballo Khan.

Il a joué dans des lieux et évènements tels que l'AMR et son festival à l'Alhambra de Genève, Le festival Jazz de Shaffouse, la Jazz Parade de Fribourg, l'International Art Festival à Lahore au Pakistan.

Martin se confronte aussi à la musique de théâtre et enregistre actuellement un cd avec le groupe genevoirs "Pitched Battle" du batteur Bertrand Blessing sur le label Unit Records.

Back to top