Christophe Berthet


img c berthetNé à Genève, il étudie le piano et la flûte traversière avant de se tourner en autodidacte vers le saxophone.

Il fait ses premières armes au sein du groupe Vertigo en compagnie de Michel Wintsch, puis rejoint le Groupe Aujourd’hui Madame, avec Christian Graf, Yves Massy, Philippe Ehinger, Bernard Trontin, Philippe Koller & Jean-Luc Riesen.

CONCERTS, TOURNEES EN SUISSE ET EUROPE :
Lauréat du concours du festival “ 11 plus 91 ” à Lausanne
Festivals de Willisau, Schaffouse, Grenoble.
Exposition Universelle de Séville.

CONCERTS, BALS, PERFORMANCES, SPECTACLES :
Notamment le “ Bal perdu ”, “ Hors de portée ” et “ le Tribun ” de Mauricio Kagel.
Invité pour participer au spectacle donné sur les Champs Elysée à Paris pour le passage du millénaire.

Membre de la Fanfare du loup avec : Yves Cerf, Ian Gordon-Lennox, Yves Massy, Christian Graf, Jacques Demière, Raoul Esmerode… avec lesquels il sillonne une grande partie de l’Europe.

Christophe a joué au sein de nombreux orchestres avec des musiciens tels que Olivier Rogg, Maurice Magnoni, Michel Bastet, Pierre-François Massy, Beatrice Graf…

Ou en duos et trios de musique improvisée avec Jean-Jacques Pedretti, Michel Wintsch, Philippe Ehinger, Vinz Vonlanthen, Lucas Niggli, Jacques Demière…

Il crée les “ Facteurs d’Images ”, avec la participation du metteur en scène Patrick Mohr dans le cadre de la quinzaine “ Musiques à Voir ”, au théâtre du Loup à Genève.

Il compose et joue également pour le théâtre, notamment : “ Casimire et Caroline ” de Odon Von Horvath et “ Farces ” de Molière par la compagnie Jean-louis Hourdin, avec la Fanfare du loup. Tournées en France.
“ Mac Beth ” de W. Shakespear, mis en scène et en ombre par Marcel Robert. Tournées en Suisse et en France.

Back to top