Olivier Benz


img o benzNé à Genève en 1972, c'est à l'âge de 15 ans qu'Olivier décide d'apprendre la musique et de former un groupe avec ses amis. Il prend alors des cours de guitare de 1988 à 1994 avec successivement Claude Delabays et François Kieser.

Dès cette période et jusqu'à aujourd'hui, il a joué dans une dizaine de groupes tels que Yawn, Health of Seeds, Burnout, Stone Heads... oú il occupe la place de guitariste et parfois même de chanteur. Contribuant à la composition des morceaux, leurs styles sont variés, allant du blues au hip hop hardcore, en passant par le rock punk.

Avec ces divers groupes, Olivier se produit beaucoup sur scène, mais c'est toutefois avec le groupe Redback qu'il tourne principalement en Suisse, France, Italie et Espagne. En 2006, ils enregistrent leur premier album, ce qui les mène à se produire sur une des scène du Paléo Festival Nyon en 2008.

Diplômé en tant qu'éducateur de la petite enfance, Olivier Benz décide en 2009 de mettre à profit ses connaissances musicales et ses compétences pédagogiques en enseigant la guitare en privé et à l'Epi.

Back to top