Pédagogie

charte

Le pari pédagogique de l'EPI repose sur l'idée que le plaisir de jouer de la musique peut précéder l'effort exigé par le solfège et la technique instrumentale. L'une des spécificités de notre enseignement vient du fait qu'il n'y a pas de cursus ni de programme préétablis. Les professeurs bénéficient d'une véritable liberté pour constituer leur matériel pédagogique, qui est souvent lié aux demandes spécifiques des élèves.

Différentes échéances pédagogiques, échelonnées tout au long de l'année, permettent de mettre en évidence la progression des élèves et garantissent un suivi du travail effectué. Les quatre composantes fondamentales de la musique (le son, le rythme, la mélodie et l'harmonie) sont intégrés dans notre enseignement.
         
Ils sont abordés de manière personnelle par chaque enseignant et adaptés à l’élève. Une attention particulière est portée à l'écoute.

Nous proposons une forme de travail musical ludique et sérieux, qui respecte les concepts mis en évidence dans notre document fondateur "PÉDAGOGIE DE L'EPI". Nous sommes convaincus que la pratique de la musique est une source de plaisir et d’épanouissement pour l’enfant et l’adolescent. Nous participons efficacement au développement de cette pratique.

Back to top